Projet associatif 2021-2022

Le 8 novembre 2021

Les statuts de "Capestang, plus de 1000 ans d'Histoire", indiquent que notre association a pour objet la réalisation de tout projet visant à étudier, protéger et mettre en valeur les patrimoines historique, culturel et naturel de Capestang, par  le biais de publications, conférences, expositions, animations et au travers d'un site internet des réseaux sociaux.

Le bilan des activités réalisées, depuis l’origine de l'association (mars 2020), démontre une forte dynamique et un nombre important de projets envisagés ou déjà engagés. Quatre mois après la création de l’association, apporter de la lisibilité et de la cohésion en formalisant un projet associatif est apparu nécessaire. Ce projet contribuera également à asseoir l’identité et les valeurs que nous voulons mettre en avant.

Notre projet associatif est actuellement en cours de rédaction et sera publié ici dans les prochaines semaines.

Pourquoi rédiger un tel projet ?

"Le Projet Associatif (PA) est un outil de pilotage de l'association, pour fédérer, clarifier, s'organiser et définir une identité collective Il s’inscrit sur une durée définie et  se caractérise par la définition d'axes stratégiques et d'objectifs opérationnels et d'actions.   A la fin de la période écoulée, un bilan en est réalisé.

Le Projet Associatif reste une projection vers un futur souhaité en fonction des paramètres dont on dispose à l’instant de sa conception."

Source : https://mda-rennes.org/2020/05/06/le-projet-associatif-facteur-didentite-collective-et-outil-de-pilotage/